Appuyez le Fonds Égalité

Rejoignez notre solide communauté de personnes et d’organismes artisans du changement qui font front commun avec les mouvements féministes du monde entier.

Qui nous sommes

Nous sommes un organisme canadien qui évolue au sein d’un solide collectif formé de partenaires soucieux de créer un nouveau modèle d’investissement durable dans les mouvements féministes à l’échelle mondiale. Chaque jour, nous étendons notre portée à l’ensemble des secteurs et au-delà des frontières afin d’assurer que des ressources cruciales, avec le pouvoir qu’elles entraînent, sont acheminées aux organismes de défense des droits des femmes et aux mouvements féministes de partout. 

Ce que nous faisons

Puisant notre inspiration dans les ambitions radicales des mouvements féministes, nous bâtissons le plus grand fonds autofinancé au monde pour soutenir l’égalité des genres. Au Fonds Égalité, nous allions un financement public audacieux à des investissements sexospécifiques et à des initiatives multisectorielles agissantes visant à débloquer des capitaux destinés aux mouvements féministes à l’échelle internationale.

Le gouvernement du Canada a accordé au Fonds Égalité une contribution historique de 300 millions de dollars afin qu’il mette en place un nouveau mécanisme de financement mondial et mobilise davantage de ressources en faveur de l’égalité des genres dans le monde. Ces fonds seront investis et jumelés à un ambitieux programme visant à tirer parti des dons philanthropiques et bilatéraux pour créer une source de financement autonome et à long terme pour les organismes et les mouvements de défense des droits des femmes dans les pays en développement.

Abonnez-vous à notre bulletin

Laissez-vous inspirer! En vous abonnant, vous recevrez en primeur les dernières nouvelles, les offres de subventions, l et les idées qui émergent du travail du Fonds Égalité dans le monde entier.

Rencontrez nos partenaires bénéficiaires

Bien que le travail révolutionnaire de nos partenaires bénéficiaires prenne des formes multiples dans nombre d’endroits différents, il a des racines communes : un refus ferme d’accepter le statu quo; une confiance profonde dans les leaders, les cultures et le potentiel des collectivités; et une détermination inébranlable à libérer le pouvoir inhérent des filles, des femmes et des personnes non binaires partout dans le monde.

Pin It on Pinterest