QUELLES RÉGIONS DU MONDE SONT VISÉES PAR NOTRE FINANCEMENT?

Dans ce premier chapitre de la croissance du Fonds Égalité, le financement provient principalement d’Affaires mondiales Canada. Ainsi, les subventions que nous pouvons accorder sont destinées à des organismes basés dans des pays considérés comme admissibles à l’« aide publique au développement » au Moyen-Orient, en Asie-Pacifique, en Amérique centrale et du Sud, et en Europe de l’Est. Ces critères de financement, ainsi que tous les autres, sont clairement définis chaque fois que nous lançons un appel à propositions. Inscrivez-vous pour recevoir de l’information sur de nouvelles possibilités de financement dans l’avenir.  

Dans les Caraïbes, nous finançons des organismes de défense des droits des femmes et des personnes LBTQI par le biais de notre programme « Voix et leadership des femmes dans les Caraïbes ». 

En Afrique, nous travaillons en étroite collaboration avec le Fonds africain pour le développement de la femme (AWDF), un membre du collectif du Fonds Égalité qui soutient les droits des femmes et les groupes féministes sur l’ensemble de ce continent. Les organismes basés en Afrique doivent s’adresser directement à l’AWDF. Veuillez noter que l’AWDF accepte les demandes de subvention en tout temps, mais ne les traite que deux fois par an. Pour en apprendre davantage sur le partenariat avec l’AWDF, cliquez ici.

Le Fonds Égalité financera-t-il des organismes de défense des droits des femmes au Canada?

Pas dans l’immédiat. Nous travaillons en étroite collaboration avec deux membres canadiens de notre collectif, les Fondations communautaires du Canada et la Fondation canadienne des femmes, qui soutiennent depuis longtemps des organismes de défense des droits des femmes partout au pays.

Pin It on Pinterest

Share This