Politique étrangère féministe

Les autorités canadiennes ont fièrement affirmé leur engagement envers une politique étrangère féministe. Nous nous en réjouissons! 

Nous pensons en effet qu’une politique étrangère résolument féministe peut favoriser le maintien de sociétés plus pacifiques, justes et durables. Ce genre de politique renforce en outre la stabilité et la sécurité nationales, tout en réaffirmant les droits fondamentaux et en favorisant les progrès vers la réalisation des Objectifs de développement durable à l’échelle mondiale.  

À ce chapitre, nous plaidons pour une approche claire et cohérente que le Canada mettrait en œuvre dans toutes ses relations internationales (diplomatie, sécurité, santé, commerce, économie, institutions, aide, etc.). Nous apprenons d’instances, dont de gouvernements novateurs comme celui de la Suède, de même que d’activistes, qui prônent avec audace l’adoption de lignes de conduite nouvelles et plus adéquates en matière de relations internationales. Nous travaillons actuellement à renforcer la structuration de cette approche politique en consultant des activistes de divers horizons, et nous encourageons une mise en œuvre rigoureuse et cohérente.

Politique étrangère féministe: Par le Fonds Égalité
Politique étrangère féministe: Recommandé par le Fonds Égalité

Pin It on Pinterest

Share This