Voix et leadership des femmes – Caraïbes
L’objectif à la rencontre du pouvoir
Lorsque des institutions que nous n’avons pas construites nous freinent, ou ne fonctionnent pas pour nous : Nous agissons.




Nos voix. Nos agendas.
Avec une approche globale qui comprend un financement pluriannuel, un financement réactif, le renforcement des capacités et la création de réseaux et d’alliances, l’initiative soutient les organisations des pays éligibles à l’aide publique au développement (APD) de la communauté des Caraïbes : Antigua-et-Barbuda, Belize, Dominique, Grenade, Guyane, Jamaïque, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines et Suriname.
VLF – Caraïbes est soutenu par le programme Voix et leadership des femmes (VLF), lancé en 2017 par le gouvernement du Canada pour fournir aux organisations et mouvements de défense des droits des femmes dans 30 pays un financement direct pour faire progresser l’égalité des genres. Ces projets répondent aux besoins des organisations de défense des droits des femmes et placent les femmes au centre de la prise de décision.
Guidé par des féministes
VLF – Caraïbes est soutenu par un groupe consultatif caribéen de sept leaders féministes exceptionnelles. À travers les générations, les perspectives et les pays, ils apportent une passion et une expertise dans la promotion des droits des femmes, des droits LGBTIQ+ et de l’égalité des genres. Le groupe consultatif fournit un soutien et des conseils de haut niveau sur les principales composantes du projet, allant de nos octrois de subventions à notre durabilité.
Restez à l’affût
Notre bulletin d’information électronique de VLF – Caraïbes fait part des histoires de cette action dans toute la région. S’inscrire!


