Fondation canadienne des femmes

La Fondation canadienne des femmes est un chef de file national dans le mouvement vers l’égalité des genres au Canada. Par le biais du financement, de la recherche, de la défense des droits et du partage des connaissances, la Fondation s’efforce de réaliser un changement systémique qui inclut toutes les femmes. Lancée en 1991 pour répondre à un besoin crucial de philanthropie centrée sur les femmes, la Fondation canadienne des femmes est l’une des plus grandes fondations pour les femmes au monde. 

Comme membre du collectif du Fonds Égalité, la Fondation canadienne des femmes apporte une expertise exhaustive sur les droits de la femme au Canada et appuiera la conception et la mise en œuvre de la stratégie canadienne.

Plus fondamentalement, et de concert avec le réseau des Fondations communautaires du Canada, la Fondation canadienne des femmes et le Fonds Égalité ont milité en faveur de grands changements en matière de philanthropie pour faire valoir des pratiques de financement qui font avancer les valeurs féministes et qui contribuent au pouvoir collectif. Ensemble, ils ont publié les Principes pour le financement féministe, un document détaillant leur vision des bailleurs de fonds féministes, ces personnes et ces organismes qui visent à « défaire » les structures patriarcales et coloniales et à établir des relations et des mouvements nouveaux. On y retrouve également le type de financement que ces organismes souhaitent offrir aux partenaires bénéficiaires : un soutien de base, souple et prévisible, qui respecte leur temps et leur bien-être.

Donate to the Equality Fund

At the Equality Fund, we don’t just give together, we grow together. We are a powerful community of changemakersstanding shoulder-to-shoulder with feminist movements around the world. Together we are making it possible for investments in gender equality to go father, last longer, and dig deeper than ever before. Join Us.

Pin It on Pinterest