Gharsah

Liban
  • Gharsah
  • Liban
  • Moyen-Orient
  • Violence envers les femmes; Leadership et droits des jeunes femmes et des filles; Santé sexuelle et reproductive, et les droits s’y rapportant
  • https://www.facebook.com/gharsah/

Español

Fondé en 2013, l’organisme Gharsah — qui signifie « jeune pousse » en français — s’est rapidement transformé d’une initiative d’éducation des enfants dans un camp de réfugiés en un défenseur audacieux du pouvoir collectif des femmes, de l’égalité des genres et de la justice sociale. Dirigé par des Syriennes qui ont fui leur pays pour se réfugier au Liban, Gharsah fournit des services essentiels et des espaces sécuritaires pour apporter des solutions aux principaux problèmes auxquels sont confrontées les réfugiées syriennes, notamment les multiples facettes de violence sexiste, les formes d’oppression internes et externes, ainsi que les moyens de subsistance précaires et le besoin d’éducation de leurs enfants, en particulier des adolescentes. Cet organisme est ainsi devenu un modèle inspirant et efficace pour renforcer le pouvoir des femmes et des filles, consolider leur leadership et leur sécurité chez elles et dans leurs collectivités, et raffermir leurs voix collectives afin de défendre en leur nom propre une vie sans violence ni oppression. Chacun des programmes de Gharsah ouvre courageusement la voie à un avenir où les femmes et les filles « peuvent réaliser leur potentiel maximal » et prendre en toute liberté des décisions concernant leur vie.

Liens :

Donate to the Equality Fund

At the Equality Fund, we don’t just give together, we grow together. We are a powerful community of changemakersstanding shoulder-to-shoulder with feminist movements around the world. Together we are making it possible for investments in gender equality to go father, last longer, and dig deeper than ever before. Join Us.

Pin It on Pinterest