Naripokkho

Bangladesh
  • Naripokkho
  • Bangladesh
  • Asie et Pacifique
  • Violence envers les femmes; Leadership et droits des jeunes femmes et des filles; Santé sexuelle et reproductive, et les droits s’y rapportant
  • https://www.facebook.com/Naripokkho/

Español

Naripokkho est un organisme de défense des droits des femmes dirigé par ses membres, dont le travail est orienté par une vision audacieuse et sans concession : un avenir au Bangladesh où toutes les femmes sont reconnues comme des êtres humains dignes et des citoyennes jouissant de droits égaux. Naripokkho est une plateforme nationale dynamique qui donne aux organismes et aux activistes des droits des femmes la possibilité d’unir leurs efforts pour lutter contre la violence et la discrimination à l’égard des femmes et des filles, faire progresser la santé et les droits sexuels et reproductifs, promouvoir la participation à la vie politique et favoriser la consolidation de la paix communautaire et la justice économique. L’approche innovante de l’organisme, fondée sur la collaboration, le bénévolat et le consensus, permet à celui-ci de tirer parti du leadership de jeunes militantes, de travailleuses du sexe, de travailleuses de l’industrie du vêtement et de femmes ayant vécu diverses expériences de violence pour faire campagne contre la violence sexuelle et faire progresser le dialogue politique. Leur voix collective constitue un moteur de transformation à l’égard de la responsabilisation pour veiller à ce que les forces de l’ordre, le secteur de la santé et les décideurs politiques protègent les droits des femmes et mettent fin aux violences sexuelles dans tout le pays.

 

Liens :

Donate to the Equality Fund

At the Equality Fund, we don’t just give together, we grow together. We are a powerful community of changemakersstanding shoulder-to-shoulder with feminist movements around the world. Together we are making it possible for investments in gender equality to go father, last longer, and dig deeper than ever before. Join Us.

Pin It on Pinterest