Nos Partenaires Bénéficiaires

Women’s Humanitarian Organization (PWHO)

Areas of focus: Violence envers les femmes; Leadership et droits des jeunes femmes et des filles; Santé sexuelle et reproductive, et les droits s’y rapportant

Liban
Moyen-Orient

Modèle vivant des réalisations qui deviennent possibles lorsque des femmes s’unissent pour défendre leur propre cause, PWHO est un organisme communautaire qui soutient les femmes et leurs familles dans trois camps de réfugiés au Liban: Bourj el-Barajneh, Shatilla et Al Bus. De par sa conception, PWHO n’est affilié à aucun groupement politique ou religieux; plutôt, son travail est profondément ancré dans les principes universels des droits humains et dans la conviction que les femmes ne sont pas des victimes, mais des survivantes dotées d’une immense capacité de créer des changements pour elles-mêmes et pour les autres. L’organisation gère un programme éducatif pour les enfants dans le camp de Shatilla à Beyrouth et des programmes de santé, spécifiquement avec les personnes vivant avec un handicap, dans le camp d’Al Bus au Sud Liban. Les services humanitaires de PWHO et la défense des droits des femmes et des enfants sont particulièrement urgents dans les conditions de surpopulation des camps de réfugiés, où les taux élevés de violence sexiste et de mariage précoce sont exacerbés par le manque de travail et la sévérité des traumatismes.

Liens :


Women’s Humanitarian Organization (PWHO)

Líbano

Oriente Medio

Violencia contra las mujeres; Liderazgo y derechos de niñas y jóvenes; Salud y derechos sexuales y reproductivos

Ejemplo viviente de lo que es posible cuando las mujeres se unen para defender sus intereses, PWHO es una organización de base que respalda a las mujeres y a sus familias en tres campos de refugiadxs en el Libano:  Bourj el-Barajneh, Shatilla, y Al Bus. Por su concepción, PWHO carece de afiliación política o religiosa; en lugar de eso, su trabajo tiene profundas raíces en los principios universales de derechos humanos y se guía por la creencia de que las mujeres no son víctimas, sino supervivientes con un inmenso poder para crear cambio para sí mismas y para otrxs. La organización lleva a cabo un programa educativo para niñxs en el campo de Shatilla, en Beirut, y programas de salud, concretamente con personas discapacitadas, en el campo de Al Bus, en el sur del Líbano. Los servicios humanitarios y la incidencia de PWHO por los derechos de mujeres y niñxs son especialmente urgentes dadas las condiciones de saturación del campo de refugiadxs, donde los altos índices de violencia de género y de matrimonios infantiles se ven exacerbados por la falta de empleo y los niveles elevados de trauma. 

Enlaces:

Bougez avec nous

Soutenez le travail du Fonds Égalité dans le monde entier

Stimulez le pouvoir des femmes, des filles et des personnes transgenres partout.
Faites un don maintenant