Mouvements féministes et changement durable – nos connaissances actuelles et nos prochaines étapes

juin 18, 2021

Une conversation en ligne

En réclamant de nouveaux droits et en reliant les femmes à ces droits, les mouvements féministes forts et autonomes interviennent sur divers enjeux afin de faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes dans le monde. Le 22 avril 2021, le Fonds Égalité a tenu une conversation dynamique pour souligner les réalisations des mouvements féministes et explorer de quelles façons leurs bailleurs de fonds et alliés pouvaient mieux les soutenir. 

Suivant les observations préliminaires de l’honorable Karina Gould, ministre du Développement international du Canada, Dre Laurel Weldon a présenté sa recherche novatrice sur le pouvoir de la mobilisation féministe. Dans le cadre d’une discussion modérée par Josh Lozman (Fondation Bill et Melinda Gates), Solange Kibibi (Queer African Youth Network) et Jess Tomlin (Fonds Égalité) ont enrichi de leurs réflexions et d’exemples les conclusions de Laurel Weldon. 

Cliquez ici pour un sommaire de la discussion et les recommandations à l’intention des bailleurs de fonds et des alliés des mouvements féministes.

Suivez le Fonds Égalité sur ses médias sociaux afin de connaître les prochaines activités.

Related Articles

Féministes au travail : Ce que nous avons appris

Féministes au travail : Ce que nous avons appris

Le 1er juillet, au Fonds Égalité, nous avons amorcé une phase que nous avons appelée « Féministes au travail ». Nous voulions nous accorder un moment qui nous permettrait de nous concentrer sur nos priorités les plus urgentes et préserver notre énergie pour le travail...

read more

Pin It on Pinterest

Share This