Equality Fund
Language
FR

Notre engagement envers une conduite responsable

Notre féminisme s’oppose résolument au racisme, à l’oppression et au colonialisme; il se fonde sur les droits de la personne et est ouvert à toutes les capacités, à toutes les identités sexuelles, à tous les âges et à toutes les croyances. Pour créer et entretenir une culture organisationnelle qui adhère à ces valeurs et les concrétise, il nous faut constamment apprendre et désapprendre des comportements. C’est ce que nous nous engageons à faire.

Tout notre personnel certifie qu’il se conformera à des critères déontologiques élevés dans l’exercice de ses fonctions et de ses responsabilités. Nos membres doivent faire preuve d’honnêteté et d’intégrité, et respecter toutes les lois locales et internationales applicables, de même que les politiques, les règlements et le code de conduite de l’organisme lui-même. Les plaintes pour inconduite seront toujours prises au sérieux et feront l’objet d’une enquête rigoureuse.

Faisant partie d’un organisme féministe, nous reconnaissons les abus de pouvoir sous toutes leurs formes et luttons pour les éliminer. Les dynamiques de genre et les rapports de force inégaux mènent en effet à l’inconduite et à l’exploitation sexuelle. Or, étant donné leur statut inégal, les femmes, les filles et les personnes non binaires sont particulièrement exposées à ce chapitre. De plus, les inégalités sur le plan du genre peuvent être exacerbées par d’autres adversités liées à l’âge, à l’incapacité, au peuple d’origine, à la situation socioéconomique, à la race, à l’orientation sexuelle ou aux croyances religieuses. Notre organisme étant sis au Canada et travaillant à l’échelle internationale, nous avons une conscience particulière de notre propre place dans ces relations, des rapports de force qui s’ensuivent et des torts qui peuvent être causés par les abus de pouvoir.