Le consortium du Fonds Égalité

Le consortium du Fonds Égalité regroupe les trois organismes — le Fonds Égalité, la Toronto Foundation et Entraide universitaire mondiale du Canada — qui ont signé une entente avec le gouvernement du Canada afin d’assurer la gestion efficace de sa contribution de 300 millions de dollars. Ce groupe n’est pas une entité juridique; il s’agit plutôt d’une collaboration entre des partenaires possédant une solide expertise dans des domaines variés qui se réunissent pour concevoir et constituer l’initiative du Fonds Égalité. Chacun d’entre eux assume un rôle unique :

Fonds Égalité

Le Fonds Égalité fournit un leadership féministe à l’initiative, est le co-concepteur de la stratégie d’octroi de subventions en partenariat avec l’AWDF, et est l’architecte des stratégies de philanthropie et d’investissement.

Toronto Foundation

La Toronto Foundation est le partenaire fiduciaire du Fonds Égalité responsable de l’investissement de la contribution d’Affaires mondiales Canada qui s’élève à 300 millions de dollars.

EUMC

L’EUMC fournit au Fonds Égalité un soutien en matière de diligence raisonnable, de conformité, de supervision financière, ainsi que de renforcement de la capacité de ce dernier pour son programme d’octroi de subventions.

Pin It on Pinterest

Share This