Réponse à la COVID-19

La COVID-19 n’exclut personne. Mais la discrimination est malheureusement encore présente dans le monde.

La COVID-19 a exacerbé des écarts et inégalités qui existent depuis des générations. En temps de crise, nous avons l’occasion de proposer nos meilleures ressources et idées pour reconstruire le monde tel que nous le voulons pour l’avenir.

Pour les femmes, les filles et les personnes non binaires dans les collectivités, cela n’est possible qu’au moyen de l’accès à des ressources essentielles.

Déjà, les personnes LGBTQ de la République démocratique du Congo s’organisent pour protéger leur communauté contre l’homophobie et la transphobie dont les manifestations accusent une croissance. Des partenaires bénéficiaires en Inde restructurent leur capacité à travailler à distance en dépit d’espaces de vie exigus et d’un accès limité à l’Internet.

Tous vivent en temps réel les effets de la COVID-19, mais nombre d’organismes de défense des droits des femmes seraient voués à disparaître sans financement et soutien ciblés durant cette période plus difficile.

Le fonds d’intervention COVID-19 du Fonds Égalité recueille des dons pour répondre aux besoins urgents de ses partenaires bénéficiaires de confiance existants alors qu’ils affrontent la crise déclenchée par la pandémie.

Nous vous invitons à manifester avec nous votre solidarité à toutes les personnes essentielles, tant pour faire face à la crise que nous vivons que pour construire un monde conforme à notre vision de l’avenir.

Chaque don sera égalé dollar pour dollar jusqu’à concurrence de 100 000 $, ce qui permettra de doubler l’impact dans les collectivités.

Pour en savoir plus sur la réaction de notre organisme et de ses partenaires bénéficiaires à la COVID-19, lisez nos plus récents billets :