Webinaire : Comment feriez-vous pour constituer un nouveau fonds féministe ?

Imaginez un fonds qui délivrerait des ressources continues et sans précédent aux mouvements féministes... Maintenant, imaginez que vous pouvez contribuer à sa conception.

Ça vous intéresse ?

Nous vous présentons le Fonds Égalité – un nouveau fonds prometteur qui soutient le changement féministe.

Dans le cadre de ses engagements à assurer une responsabilité féministe, le Fonds Égalité collabore avec l’AWID, une organisation féministe, associative et internationale de soutien aux mouvements. pour engager une série de consultations auprès de féministes. Celles-ci permettront de générer des contributions et des recommandations dans la phase de conception et de construction du Fonds.

Nous vous invitons à participer à l’une des consultations en ligne entre le 11 et le 13 février 2020. Il y aura quatre webinaires tenus en plusieurs langues et à des fuseaux horaires différents pour garantir une participation variée reflétant la profondeur et la diversité des mouvements féministes du monde entier. Le contenu de chaque webinaire sera exactement le même: il suffit de vous inscrire à celui dont la date et l’horaire vous conviennent le mieux.

Inscrivez-vous pour en apprendre davantage sur le Fonds Égalité et pour faire entendre votre voix.

Dates et horaires :


À propos des webinaires:

Ces webinaires constituent une occasion unique pour vous familiariser avec le Fonds Égalité, poser vos questions, et partager vos commentaires et suggestions pour façonner sa conception. Ils contribuent aussi à un processus parallèle de consultation plus intimes en face-à-face avec des partenaires féministes, entre décembre 2019 et février 2020.

En rejoignant un webinaire du Fonds Égalité, vous pourrez :

  • En apprendre davantage sur le Fonds, ses plans et ses engagements ;
  • Contribuer à sa phase de conception et de construction, notamment vis-à-vis de ses stratégies de subventions, ses mécanismes d’investissements et sa redevabilité féministe ;
  • Fournir des orientations sur les meilleures pratiques en matière de consultations féministes, les mécanismes de redevabilité et la communication pendant toute l’existence du Fonds.

Vos idées et suggestions durant les webinaires viendront étoffer les questions soulevées lors des consultations en face à face, et contribueront au rapport final qui sera présenté au Fonds Égalité en avril 2020. Les apprentissages clés issus des consultations et les recommandations seront rendus publics et partagés durant le deuxième trimestre 2020.

Alors, comment voyez-vous la conception et la construction du Fonds Égalité ?

Nous avons hâte de le découvrir !

Inscrivez-vous DÈS MAINTENANT ! Les places sont limitées :

  • Inscription pour la session en ANGLAIS/ARABE du 12 février à 13h UTC
  • Inscription pour la session en ANGLAIS du 11 février à 2h du matin UTC
  • Inscription pour la session en ESPAGNOL du 12 février à 16h UTC
  • Inscription pour la session en FRANÇAIS du 13 février à 16h UTC

À propos du Fonds Égalité

  • Le Fonds Égalité est un nouveau fonds prometteur qui soutient le changement féministe. Il a été dévoilé en juin 2019 avec l’annonce d’une contribution historique de 300 millions de dollars canadiens de la part d’Affaires mondiales Canada. Sa vision ambitieuse s’appuie sur le développement d’un modèle pionnier et autonome qui permet de délivrer des ressources sans précédent aux mouvements féministes, notamment dans les pays du Sud.
  • Le Fonds Égalité s’appuie sur un mode d’investissement à travers une optique de genre comme moyen d’approfondissement, ce qui le rend particulièrement unique. Le Fonds soutiendra directement des organisations qui créent des opportunités au niveau le plus local. Parallèlement, il générera des revenus et des opportunités pour financer durablement – et élargir – le travail de changement de système via l’influence d’une stratégie d’investissement qui intègre le prisme du genre.
  • Incubé par le Fonds MATCH (dorénavant renommé Fonds Égalité), le Fonds Égalité s’appuie sur une collaboration innovante soutenue par un collectif de partenaires issus du milieu des subventions féministes, de l’investissement dans une optique de genre et de la philanthropie. Parmi les partenaires, figurent : le Fonds Africain pour le Développement de la Femme (AWDF), Philanthropy Advancing Women’s Human Rights (Philanthropie faisant avancer les droits des femmes, PAWHR) et d’autres organisations diverses telles que Fondations communautaires du Canada (FCC), la Fondation Canadienne des Femmes et la Banque royale du Canada.

العربية